Login

Tracteur Peu de points à surveiller sur les John Deere série 6R

Voici les points à vérifier lors de l'achat d'un tracteur John Deere de la série 6R. Nous avons basé notre étude sur le 6210R.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La série 6R de John Deere a été dévoilée courant 2011 pour un début de livraison à la fin de cette même année. Le constructeur a commencé par la commercialisation des plus gros modèles, les 6170R, 6190R et 6210R, puis les versions plus petites, de 105 à 150 ch, sont apparues au cours de l’année 2012. Le tracteur que nous avons passé à la loupe est le plus gros de cette gamme, le 6210R, venu remplacer le 7530.

Calendrier des évolutions

 

Avis d'expert

Hubert SIBILE, responsable occasions chez Team 3 Services, concessionnaire John Deere dans l’Aisne, la Somme et le Pas-de-Calais

«Les tracteurs de la série 6R se trouvent de plus enplus régulièrement sur le marché de l’occasion du fait de leur début de commercialisation fin 2011. Ils ne présentent plus de souci particulier. Ce gabarit de tracteur étant fortement demandé, il ne reste pas longtemps dans les parcs d'occasions », explique Hubert Sibile. Dans une majorité des cas, les tracteurs que ce dernier reprend se situent dans son secteur géographie et ont été entretenus par la concession. « Grâce au numéro de série du tracteur, il est possible de connaître en quelques clics l’historique de celui-ci. Je peux vérifier s’il a été pris en charge pour effectuer les différents programmes prévus par le constructeur. Pour le reste, des vérifications de bon sens sont amplement suffisantes sur ces modèles. L’entretien régulier reste l’un des points les plus importants pour s’assurer que le tracteur sera apte à travailler encore de nombreuses heures. »

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement